Rendez-vous au café place St Sulpice vendredi soir !
par
popularité : 5%

Nous serons en salle, nos cordels visibles en terrasse, car la vie continue. Foin de lieux communs, puisqu’il est question plus que jamais de social et de solidarité, nous parlerons comme prévu de la Sécu, brassant nos questions sur son économie et la démocratie.
Peut-elle survivre, revivre, résister au grignotage des complémentaires, couvrir tout le monde, pour tous les soins et pour la prévention, sans gâchis ni gabegie, en redistribuant les richesses que notre pays produit, pour améliorer l’espérance et le confort de vie, et réduire les inégalités de santé ?
Comment trouver des arguments clairs et compréhensibles pour discuter avec les soignants, étudiants et citoyens sur l’intérêt d’un accès à la santé pour tous, d’une couverture sociale universelle et solidaire, gérée par les usagers qui ne seraient plus soupçonnés continuellement de fraude ?
Du trou de la Sécu au système d’Alsace Moselle, en passant par la réflexion sur quelle protection sociale pour quel système de santé ? Pierre Volovitch mettra son savoir d’économiste éclairé à la disposition de nos interrogations.
Et en prime, un tout nouveau cordel, le n°20 surprise !
Vendredi 20 novembre à 20h au café de la Mairie place Saint-Sulpice à Paris (Métro St-Sulpice)
Commentaires