Brunch du Vilain petit canard
par
popularité : 4%
Hélène Maurel, l’illustratrice du Collectif Outils du soin,
qui est rédac chef du Vilain Petit Canard, journal pour jeunes adultes, vieux enfants, ados
http://www.levilainpetitcanard.fr/miniblog/accueil.php
organise avec l’équipe du journal
ce dimanche 11 décembre
dans le café associatif La Rôtisserie
une journée brunch-vente de Noel- conte par Muriel Bloch à 16h
avec vente de livres des différents artistes qui écrivent dans le journal , bijoux, tableaux,
à la fois poétiques, décalés, joyeux.
Une bonne occasion pour préparer nos hottes de Noël
Le brunch-vente de noël du canard
De 12h à 19h
Contes à 16h
La nouvelle Rotisserie
Restaurant AAA (associatif-alternatif-autogéré)
4 Rue Jean et Marie Moinon, 75010 Paris
Métro Belleville ou Colonel Fabien
Lecteurs, lectrices, abonné-es chéri-es,
Hein ? Que, quoi ?!? C’est bientôt noël ? Je n’y crois pas ?!!!
Le Vilain petit canard, toujours à la pointe de l’actualité, avait senti le coup venir et a donc organisé un gigantesque brunch le 11 décembre, au cours duquel vous aurez le choix entre plus ou moins mille plats et desserts à tomber par terre (c’est Elsa Baumberger, cheffe de cuisine, qui sera aux fourneaux, autant vous dire que c’est pas de la gastronomie punk, jugez plutôt sur la photo à quoi ça ressemblait la dernière fois).
Mais comme il n’y a pas que manger dans la vie, il y aura aussi à boire, et des gravures et dessins originaux notamment de Hélène Maurel et Marie-Céline Rey, et des bijoux d’Anne Larue (de 15 à 55 euros, du plus simple au plus précieux), et des canards dans leur pochette surprise de noël.
Ainsi que des livres, des livres fabuleux, que vous pourrez faire dédicacer sur place par Hélène Maurel (contes à colorier, encycLOUPédie, coloriages fabuleux et en vrac, expériences scientifiques dans la cuisine entre autres), Anne Larue (La vestale du calix, premier opus d’une saga de SF totalement déjantée dont on va bientôt entendre recauser, dans le n°7 à paraître début 2017 !), et enfin par Muriel Bloch.
Car oui, la géniale et vilaine conteuse sera dans la place, c’est le clou non pas de girofle mais de la journée.
Ne manquez pas, si vous êtes dans les parages parisiens, ses contes pour toutes les oreilles et venez rire, frémir, rêver avec nous, dès 16h !
Inutile de vous faire un dessin, voilà qui devrait achever de nous réchauffer, et ce jusqu’à noël voire la nouvelle année.
Et promis, on essaiera de filmer pour ceux et celles qui sont loin (cachet de la poste faisant foi) parce que oui, depuis notamment cet article d’Anne Larue , vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses, aux quatre coins coins de la Terre, à Marseille, Bangkok, Saint-Denis, Detroit et Basse-Terre !
A dimanche 11 décembre, dès 12h.
On vous embrasse !
Le Vilain petit canard
Commentaires